Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Transphotographiques / Lille / Hauts-de-France
 

Frédéric Bourcier : Les majorettes

Exposition samedi 30 juin et dimanche 1er juillet 2018
Vernissage le mercredi 27 juin à 18h30

Né le 18 novembre 1962, il a été successivement photographe de mode pendant plus de 20 ans et grand reporter photo ; il a rendu compte des femmes bâillonnées, des prisonniers entassés, des enfants exploités, au Kosovo, au Rwanda, en Afghanistan, au Liban, en Lybie, en Bolivie…

Plus qu’un photographe, Frédéric Bourcier est un témoin de son époque. De ses voyages à travers le monde, il garde au plus près, les sens en éveil, la lucidité que tout est éphémère, que tout est fragile.

De sa volonté à défendre et préserver les traditions, il en fait des œuvres d’art comme pour les graver dans notre mémoire collective. Mises en scène romanesques, épiques ou délibérément provocatrices, ses photographies nous rappellent le besoin aigü de comprendre le monde contemporain sans renier nos racines. Chaque photo est un morceau de vie, un morceau choisi, un moment de vérité à partager. L’œuvre de Frédéric Bourcier ne triche pas avec la réalité, elle en témoigne et l’encadre avec bienveillance, pudeur, dérision et parfois même avec humour.

 

En savoir plus

 


Lieu : FERME D’ENNEQUIN
4, rue Ambroise Paré, Loos

 

Written by