Stage d’ écriture photographique, avec Benoît Riff du 29 juin 2019 – 9h30 13h00 et 14h00 – 17h30
Né en 1978, Benoit Riff commence une activité photographique en 2015.
Admiratif des travaux de Diane Arbus, Sally Mann ou encore Bettina Rheims, il s’achète son premier reflex et photographie de manière compulsive tout ce qui l’entoure : paysage, famille et amis, concerts et spectacles.Il préfère la photographie en noir et blanc, modifie peu ses clichés et aime la prise de vue à l’état brut.
Aujourd’hui, il se tourne plus vers le reportage et le portrait comme le démontre sa première série : Fantaisies Populaires.
« L’entre-deux gares »
Initiation à la construction d’une histoire photographique pour débutant et amateur
De la moderne Gare Lille Europe à la typique Gare Lille Flandres, je vous propose le temps d’un stage de travailler à l’écriture photographique d’une mini-série sous la forme d’un triptyque. De ce microcosme, qu’ai-je envie de (me) raconter ? Pourquoi ? Comment ?
Après une brève et nécessaire séance d’écriture, nous irons mettre en images le fruit de nos réflexions entre ces deux gares, gares où l’on attend, se croise, se sépare ou se retrouve …
A notre retour, nous prendrons le temps d’une discussion autour de l’editing de nos prises de vues et du post traitement des photos retenues.
Public : Tout public
Matériel requis :
– appareil photo ou smartphone
Lieu du rendez-vous : Maison de la Photographie.
Tarif :100 € par personnes
Participants : entre 7 et 9
Inscription préalable sur weezevent.
Inscription au StageLieu : Maison de la Photographie
28 Rue Pierre Legrand
59800 Lille