Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Transphotographiques / Lille / Hauts-de-France
 

Anaïs Docteur : Alerte Flash info

Sélection Programme Officiel

Anaïs Docteur : Alerte Flash info

Durant six mois, la photographe a découvert les 53 villages qui composent le Beauvaisis. Marquée par les nouvelles constructions sortant de terre à vitesse vertigineuse, elle a imaginé ces lieux changeant comme de potentiels décors. Des places qui semblent inhabitées; comme suspendues dans le temps.

Et puis, elle a fait la connaissance d’habitants. Petit à petit, leurs témoignages ont peuplé ses images, ont donné identité et chaleur à ces lieux.

Des orphelinats devenus théâtre, une expédition en forêt. La découverte des ambiances de cafés depuis 70 ans, la délicieuse après-midi chez un couple de potiers… Les rencontres sont devenues le scénario de son aventure.

Un conte de la vie moderne portant la trace d’histoires passées.

2021 – Série réalisée dans le cadre de la résidence La photo bat la campagne mise en place par Diaphane (pôle photographique des Hauts de France). Territoire du Beauvaisis

Anaïs DOCTEUR

Diplômée en 2019 du master Photographie et Art Contemporain de l’Université de Paris VIII, Anaïs Docteur développe aujourd’hui une pratique artistique autour de l’écriture et de la photographie afin d’interroger le rôle que joue la fiction dans l’exploration et l’habitation d’un territoire.

Exposition en septembre 2021



Lieu :
Espace culturel de la Galerie des Tanneurs
Rue du Sec Arembault – Lille

Written by