Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Transphotographiques / Lille / Hauts-de-France
 

Collectif CHAMBRE à PART

PRIX DU COLLECTIF

Collectif CHAMBRE à PART

Créé en 1991 à Strasbourg, le Collectif Chambre à Part  est né d’un pari : celui de faire cohabiter dans une même structure des photographes de sensibilité différente, ne partageant pas forcément la même esthétique mais désireux de confronter leur passion commune pour la photographie.

En terme de production artistique, cette cohabitation stimulante a permis la confluence des points de vue sur des thématiques spécifiques commanditées au Collectif, dont les dernières en date ont concerné le territoire de Saint-Dié-des Vosges, la forêt de Haguenau et l’Ill.

L’association a géré pendant de nombreuses années une galerie d’exposition, dans laquelle elle a montré plus d’une cinquantaine d’expositions. La galerie vole désormais de ses propres ailes sous le nom de « La Chambre » et est installée depuis 2010 place d’Austerlitz à Strasbourg.

Depuis sa création, le collectif a connu plusieurs évolutions dans sa composition et s’est renouvelé.

Les membres actuels : Pascal Bastien / Jean-Marc Biry / Michel Friz / Emmanuel Georges / Jean-Louis Hess / Philippe Lutz / Vincent Muller /Pierre Rich / Alain Tigoulet

 

Exposition en septembre 2021



Lieu :
Espace culturel de la Galerie des Tanneurs
Rue du Sec Arembault – Lille

 


Merlimont – Collectif Chambre à Part
Written by