Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Transphotographiques / Lille / Hauts-de-France
 

Zak Eazy : SurréaLille

Sélection Programme Officiel

Zak Eazy : SurréaLille

 

J’ai 25 ans et on m’appelle Zak Eazy depuis que je suis tout jeune alors j’ai décidé de garder ce surnom qui me correspond bien. J’ai toujours été passionné par l’art, l’architecture, la peinture et la culture de façon générale.

Après un baccalauréat architecture et des études d’art, j’ai réussi à faire de ma passion mon métier! Je suis maintenant graphiste et artiste digital. J’adore le photomontage alors je me forme seul sur Photoshop à l’aide de tutoriels que je peux trouver sur internet.

Depuis 2019, à l’aide des réseaux sociaux, surtout lnstagram, je peux exprimer toute ma créativité et la partager. J’aime imaginer tout un monde qui sort de l’ordinaire. J’imagine des monuments, des lieux, des places d’une ville ou encore des animaux dans un tout autre monde, dans un univers surréaliste.

Par exemple, la création « Need some break » représente le Beffroi de Lille que j’ai imaginé sur le célèbre rocher de Khao Phing Kan en Thaïlande.

Originaire de la région Lilloise, c’est important pour moi de pouvoir la mettre en valeur tout en voyageant d’un pays à un autre. Cela me permet de m’évader et de faire voyager les gens avec moi.

Je veux provoquer la curiosité et le questionnement. Je veux que les gens puissent voir sous un autre angle ou de manière fantastique et imaginaire les monuments et les lieux qu’ils voient tous les jours.

Réalisées à partir de photos prises dans des banques d’images, par des amis photographes ou moi-même, mes créations évoquent le fantastique et l’irréel. Je suis constamment à la recherche de LA photo. Quand je trouve un cliché intéressant, j’imagine immédiatement un autre monde. Je m’adapte en fonction des plans et de l’angle de la photo.

Je cultive une ambiance surréaliste, mais il est important pour moi que certains détails

paraissent réels. Je prends donc grand soin des ombres des animaux, des rayons du soleil, etc.

Exposition en septembre 2021



Lieu :
Espace culturel de la Galerie des Tanneurs
Rue du Sec Arembault – Lille

Written by