Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Transphotographiques / Lille / Hauts-de-France
 

Débat : Jusqu’où peut-on photographier la vie dans la fin de vie

Jusqu’où peut-on photographier la vie dans la fin de vie

21h00 à 21h45 avec Jérémy Lempin et Hassen Bouchakour

Nous recevons de nombreuses demandes de la part des médias dans ce service Selene de soins palliatifs du Centre Hospitalier Techer de Calais. Notre première volonté est de préserver l’intimité, la morale, l’éthique et la dignité des patients.  Quelle barrière à ne pas franchir tout en permettant l’information ?

Comment couvrir la fin de vie pour permettre la réflexion sur cette question sociétale ?

Rencontre en présence de Hassen Bouchakour et de trois médecins du service: Docteur Cécile Baelen-Techer chef du service, Docteur Marie-Anne Rouhier et Docteur Rémi Leclercq.


4 témoignages des réalités sociales des territoires, par la photographie

Dans le cadre des Transphotographiques 2021, la Maison de la Photographie organise une soirée de rencontres, débats, échanges avec 4 artistes exposés au Festival.

4 débats pour 4 témoignages sur des thèmes socio-documentaires très variés : les jeunes en décrochage scolaire, les projets des personnes en situation de handicap, la situation des migrants, l’accompagnement des personnes en fin de vie. Accompagnés d’invités, de journalistes, de partenaires, chaque photographe vous présentera sa démarche et répondra aux questions sur le travail photographique mené. Cette soirée sera animée par Olivier Spillebout, Directeur de la Maison de la Photographie et du Festival.

Entrée gratuite. Bar / Boissons / Food sur place. Débats à 18h, 19h, 20h et 21h. Accueil à partir de 17h30

Written by

Les Transphotographiques est un festival photographique créé en 2001 et organisé par la Maison de la Photographie de Lille. Les expositions sont présentées dans toute la métropole lilloise.