Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Transphotographiques / Lille / Hauts-de-France
 

Les Transphotographiques invitent les établissements Scolaires

Les Transphotographiques invitent les établissements Scolaires

Chers Directeurs, responsables de structures socio-éducatives,

Le Festival Transphotographiques fête son 20ème anniversaire avec des expositions exceptionnelles.

La programmation est composée de travaux photographiques très variés qui rendent hommage aux Hauts de France : une démarche précieuse, qui dresse finalement un panorama des paysages, de la société et de l’histoire de notre région.

L’exposition majeure est située en plein centre-ville de Lille, dans la galerie des Tanneurs, et ouverte du mercredi au samedi de 11H à 19H, et le dimanche de 10H à 15H. Une autre exposition est présentée à la Maison de la Photographie, du mercredi au samedi de 14H à 18H.

Pour que nos jeunes et nos publics prioritaires puissent avoir accès à la culture, et bénéficier des travaux uniques des photographes consacrés à des thèmes sociétaux comme : le décrochage scolaire, les soins palliatifs, les migrants, le handicap…Réservez une visite de groupe de l’exposition.

Nous vous accueillerons à titre gratuit, car nous savons que pour les centres sociaux, les associations, les écoles, collèges ou lycées de notre métropole, les budgets de sorties culturelles sont très réduits.

Pendant les vacances scolaires, réservez rapidement votre visite par mail sur : transphotographiques@gmail.com

Nous vous répondrons au plus vite !

 

Yann Arthus Bertrand rencontre des écoliers à la Maison de la Photographie de Lille

Written by

Les Transphotographiques est un festival photographique créé en 2001 et organisé par la Maison de la Photographie de Lille. Les expositions sont présentées dans toute la métropole lilloise.