Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Transphotographiques / Lille / Hauts-de-France
 

VDN : Mouvaux, une vingtaine d’œuvres photographiques offertes au regard des passants

Mouvaux: une vingtaine d’œuvres photographiques offertes au regard des passants

Après avoir été annulée le 13 novembre dernier, l’inauguration de l’exposition transphotographiques 2021 sur le Grand Boulevard a pu avoir lieu ce 27 novembre, malgré les intempéries !

L’exposition fête son vingtième anniversaire et offre au regard des passants les œuvres photographiques d’une vingtaine d’artistes. Des photos qui mettent en valeur le patrimoine des Hauts de France. « Un bel hommage à notre région, estime Sandrine Delsalle, adjointe au maire à la culture. Nous sommes toujours très fiers de pouvoir exposer ces photos sur nos grands panneaux qui longent le boulevard. Nous avons également des photographes professionnels et amateurs de grand talent à Mouvaux ! »

Pour ce vernissage on a pu noter la présence de Philippe Baudry l’un des coordinateurs du festival Transphotographiques. Il était accompagné de quelques photographes de talent dont les œuvres sont exposées : François ParmentierRenaud WailliezRêvelise R Caron.

Voix du Nord du 29/11/2021

 

Written by

Les Transphotographiques est un festival photographique créé en 2001 et organisé par la Maison de la Photographie de Lille. Les expositions sont présentées dans toute la métropole lilloise.