Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Transphotographiques / Lille / Hauts-de-France
HomeLa Bourse du Talent

La Bourse du Talent

La Bourse du Talent

Les Transphotographiques exposent en partenariat avec la Bibliothèque Nationale de France, Picto et Photographie.com, les images réalisées par les jeunes photographes lauréats de la Bourse du Talent. Cette manifestation, organisée par Photographie.com et Picto Foundation, est devenue au fil des ans un rendez- vous incontournable consacré à la reconnaissance des talents émergents.

La Bourse du Talent s’organise en quatre sessions thématiques : Reportage, Portrait, Mode & Transversalité, Paysage. L’exposition des travaux des jeunes photographes distingués par le jury permet, chaque année, de découvrir les nouveaux talents ainsi que les nouvelles lignes de force de la photographie contemporaine. Cette exposition confirme le rôle essentiel de la Bibliothèque en faveur de la création, une soixantaine de tirages produits grâce à Picto et donnés par les photographes exposés viendront d’ailleurs enrichir les collections du département des Estampes et de la photographie.

Didier de Faÿs est le fondateur du prix et oeuvre dans l’univers de la photo depuis de nombreuses années.
Héloïse Conésa est la responsable de la photographie contemporaine au département des estampes et de la photographie de la BNF.


Retrouvez toutes les années de cette exposition collective

 

20 ans de bourse du talent

 

 

 

About Trans

Les Transphotographiques est un festival photographique créé en 2001 et organisé par la Maison de la Photographie de Lille. Les expositions sont présentées dans toute la métropole lilloise.