Yann Arthus-Bertrand, né le 13 mars 1946 à Paris, est un photographe, reporter, réalisateur et écologiste français. Il préside la fondation GoodPlanet. Son livre La Terre vue du ciel, paru pour la première fois en 1999 et dont a été tiré un documentaire du même nom en 2004, est un best-seller mondial
Evelyn Bencicova, née à Bratislava, en Slovaquie, est une créatrice de contenu visuel spécialisée dans la photographie et dans la direction artistique. Elle se forme en arts et en nouveaux médias à l’Université d’arts appliqués de Vienne. Le travail de Bencicova combine une recherche académique et un intérêt pour la culture contemporaine. Elle réussit à créer un espace esthétique unique dans lequel le conceptuel s’exprime par le visuel.
Giulia Bersani, photographe milanaise, possède un don incroyable pour capturer la nature innocente de ses sujets avec pureté, curiosité, et mélancolie. Sa force vient de sa facilité à saisir les moments intimes entre des amants, à créer un univers à mi-chemins entre rêve et réalité. Elle utilise avec la photographie argentique pour représenter sa vie quotidienne, elle aime en particulier retranscrire ses sentiments et ses souvenirs. Ses photos évoquent un sentiment d’amour, d’insouciance, de jeunesse et d’une vie hors du temps.
Alain Bublex est un artiste plasticien contemporain né à Lyon en 1961. Après avoir étudié à l'École des beaux-arts de Mâcon, puis à l'École supérieure de design industriel de Paris, il entre à la Régie Renault en tant que designer industriel.
Meyrem Bulucek est une photographe Roumaine qui vit à New York (Brooklyn). Dès ses 18 ans, elle part aux États-Unis étudier la photographie. Sa vie l’a inspirée pour explorer la spontanéité et le calme qui règnent dans les relations. Elle semble tomber amoureuse de tout le monde et de tout ce qui l’entoure, et utilise son appareil photo pour montrer cette proximité.
Lucia Buricelli est une photographe de Venise en Italie. Elle a commencé à prendre des photos à l’âge de 16 ans en faisant de la photographie de rue. La première photo qu’elle a prise était un groupe de pigeons. Buricelli est diplômée en graphisme et direction artistique de la nouvelle académie des beaux-arts de Milan, en Italie. En 2016, après un voyage en Bosnie, elle a décidé de se consacrer à la photographie à plein temps. En 2017, elle a déménagé à New York pour étudier dans le programme de Pratique documentaire et de journalisme visue...
Claire Chevrier est née en 1963 à Pau (France). Elle Vit et travaille à Mayet et Paris, et enseigne depuis 2012 à l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Versailles
September Dawn Bottoms est une photographe documentaire autodidacte basée à Los Angeles. Après avoir suivi des cours dans un collège communautaire local pour comprendre l’éthique du photo journalisme, elle s’est concentrée sur des projets personnels. Elle développe son travail principalement sur la dynamique familiale et sur les problèmes récurrents rencontrés par les femmes dans la société occidentale.
Joanna Demarco est une photographe et écrivaine de Malte. Elle s’intéresse à la narration d’histoires; entremêlant mots et images. Elle aime travailler sur toutes sortes de problèmes sociaux présent à Malte. Elle est également très intrigué par les relations de l’humanité avec la technologie au niveau mondial, et en particulier avec la technologie utile à la communication.
Après avoir obtenu son diplôme en communication et anglais à l’Université de Malte en 2012, elle a suivi des études en photo journalisme et en photographie documentaire au Lo...
Originaire de Sardaigne où j’ai vécu durant 15 années, je passais des heures à regarder la mer et rêvassais en guettant le passage des bateaux
qui reliaient l’ile au Continent. Peut-être attendais-je un cadeau inattendu, une rencontre qui aurait changé le cours de ma vie...
Sans aucun doute je projetais mon propre départ, libérateur. L’insularité n’explique pas tout, mais permet de mieux comprendre l’univers
photographique dans lequel je me suis construite. Sur une ile le paysage a toujours une fin et l’horizon est un commencement.
Fabiola Ferrero, née en 1991, est une journaliste et photographe basée à Caracas au Venezuela, sa ville natale. Elle fait partie du programme de mentorat VII et est membre de la Fondation Magnum.
Son travail est la conséquence de son enfance dans l’une des villes les plus dangereuses du monde. Cette expérience l’a amenée à réfléchir à la manière dont les sociétés gèrent le traumatisme collectif et à se concentrer sur la condition humaine; mêlant écriture et photographie.
Maria Gawryluk est née en 1993 à Cracovie en Pologne. Elle a étudié à la faculté de peinture de l’Académie des beaux-arts Jan Matejko. Elle a poursuivi ses études à la Faculté des arts graphiques, où elle a obtenu une maîtrise en photographie. En 2014, elle a organisé sa propre exposition intitulée Otoczenie (Environnement) dans le cadre du festival Photomonth à Cracovie. En 2017, elle était l’un des lauréats de la 4e édition de DEBUTS, un projet qui présente les photographes polonais les plus talentueux, et qui lui a permis de participer a...
Je suis un photographe social de documentaire et de portrait basé à Londres.
Ma photographie est une réaction spontanée et intuitive à l'ordinaire - en célébrant les particularités et les nuances de l'expérience humaine et des pulsions universelles. Les imperfections et les vulnérabilités humaines me fascinent énormément. Le thème récurrent de mon travail est le pouvoir de l’esprit humain.
Dans un monde peuplé d'individus uniques, mes œuvres explorent des aspects de la culture et des communautés britanniques qui sont unis par des circonstances communes. Je m'efforc...
Isabelle Ha Eav est une artiste française née à Paris. Elle est diplômée de l’École Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles. Sa pratique combine des photographies et des pellicules pour retranscrire des expériences du visible et du sensible.
Nourri de philosophie et de littérature, son travail interroge les interactions du corps à travers la matérialité que permet la photographie, notamment par son inscription dans l’espace. À travers des processus d’addition, de soustraction, de voile et de dévoilement, elle explore les modalités du réel.
Après une enfance à Poitiers, Alice Jacquemin pose ses valises à Lyon puis à Paris où elle s’essaye à de nombreux médiums artistiques. C’est dans la photographie qu’elle trouve le moyen de s’exprimer le mieux. Elle réalise ses premières commandes en 2014, dès sa sortie de l’école des Gobelins.
Elle est photographe de portrait et de mode. Son travail est centré sur le corps, la lumière et la féminité, dans un univers doux et sensible. Les voyages et l’art sont des sources d’inspiration que l’on retrouve souvent dans ses images.
Megan Jelinger est une photographe documentaire américaine qui vient de Lima, dans l’Ohio. Photographe autodidacte, elle a rapidement découvert sa passion pour la narration visuelle en 2015 en voulant montrer les problèmes sociaux en Amérique centrale et en dénonçant la politique américaine.
Elle a ensuite séjourné en Cisjordanie occupée pour approfondir sa carrière à l’international en documentant les conflits, en rapportant les dernières nouvelles et en écrivant des articles détaillés.
Né en 1989, elle est diplômé de Sciences Po Toulouse et de l’ESA 75 à Bruxelles. Laura Lafon développe un travail allant de la documentation à la fiction, toujours sous la forme de recueil de photographies. Ses aires de recherches tournent autour de la représentation de soi et des autres. Elle s’intéresse également aux bouleversements causées par des rencontres particulières qu’un individus peut avoir avec une culture nouvelle.
Son travail a été exposé à Bruxelles, Amsterdam, Paris, Tourcoing, Montpellier et Palerme. Elle a co-fondé le studi...
Jagoda Lasota est photographe, passionnée de voyages et de biotechnologie basée actuellement à Wroclaw en Pologne.
C’est la biotechnologie qui lui a permis de voyager à travers le monde; son travail de recherche lui a appris à observer, analyser et synthétiser les expériences de ses déplacements. Ces compétences sont des outils fondamentaux du photo journalisme et de la photographie documentaire, deux genres de photographie qu’elle aime particulièrement. En tant que photographe, elle travaille sur les questions sociales, les interactions inter- personnelles et...
Alice Lisi, née en 1991, est diplômée de la CFP Bauer de Milan. L’année suivante, elle fréquente la Studio Marangoni Foundation de Florence, spécialisée dans le photo journalisme. Elle étudie également au Formatemp de Milan, au Liceo Scientifco Albert Einstein de Rimini et à la Masterclass Photo journalisme de la Fondazione Studio Marangoni. Son parcours universitaire l’oriente vers une pratique poussée de la photographie.
Son objectif initial avec la photographie s’articulait, à l’origine, autour de son utilisation comme langage visuel pour explore...
Paulina Metzscher est née en 1995 à Hambourg, en Allemagne et est actuellement basée à Berlin. Elle commence à pratiquer la photographie pour illustrer le sentiment de nostalgie, un sentiment qui occupe une place importante dans son esprit et sa vision du monde au quotidien.
Colette Pomerleau est une artiste vivant entre la côte ouest des États-Unis et l’Europe. Elle aime photographier des paysages qui communiquent au spectateur un sentiment malsain de solitude et de délabrement. L’utilisation malicieuse qu’elle fait des couleurs crée un univers particulier dans lequel le spectateur se plonge.
Si elle n’est pas occupée à prendre des photos, elle s’amuse à écrire des listes absurdes, remplie de choses inutiles.
Née en France en 1989, la photographe Camille Ropert est diplômée d’un master en communication et audiovisuel. Après plusieurs voyages en Océanie, Europe et Asie du Sud, elle réalise divers clips musicaux (pour Lena Deluxe, Brisa Roché, Bost & Bim…). En 2016, elle est lauréate du concours Déclics jeunes organisé par la Fondation de France qui lui permet de développer son projet : Reprendriez-vous un peu de thé ?, sur les personnes en rémission après un cancer du sein.
Ioanna est titulaire d’une maîtrise en photographie du Royal College of Art de Londres.
L’ensemble de son travail photographique tend à créer un monde rempli de fantaisie, où l’on se perd dans la magie potentielle de transformation et de fiction permis par la caméra.
Elle a été nominé et reçu des prix à différentes occasions; Gagnante du Royal Photographic Society Postgraduate Bursary Award. Nominée pour le Prix Levallois, le Young International Photographic Talents, au Urbanautica Institute Awards, au Fotofilmic Traveling Exhibition to San Franci...
Iggy Smalls est une photographe norvégienne actuellement basée à Barcelone. Elle a obtenu un baccalauréat en photographie et imagerie du Ringling College of Art + Design en 2015. Elle est lauréate du prix Adobe Rising Stars en 2017 et a été nominé pour la subvention PHMuseum 2018 Women Photographers.
Sa photographie s’inspire de l’univers du cinéma. Elle est un peu distante, spontanée mais aussi axée sur les détails. Visuellement, son style tend à être une version du monde saturée et légèrement «artificielle», mais avec un minimum de mises en sce...
Anne-Sophie Soudoplatoff est une photographe française basée à Paris. Après avoir obtenu une maîtrise de cinéma, elle a obtenu son diplôme en photographie aux Gobelins, école d’images, en 2015. Au cours de ses études à l’école des Gobelins, elle a co-réalisé son premier film, Laura, présenté à la Cinémathèque Française.
Son travail photographique s’inspire du cinéma et de certains des pionniers de la photographie couleur. Elle met un accent particulier sur les lumières éphémères, car pour elle, elles dévoilent les facettes les ...
Kristina Syrchikova est une photographe documentaire et une narratrice visuelle basée à Samara, en Russie. Ses travaux portent principalement sur les droits sociaux et les droits de l’Homme dans les régions post-soviétique. Kristina a d’abord étudié les technologies de l’information avant de se tourner vers la photographie contemporaine en étudiant à l’institut FotoDepartament. Elle se tourne en particulier vers la photographie documentaire à l’école Doc- DocDoc de Saint-Pétersbourg. Elle est membre de l’Union russe des photographes d’art.
Katelyn Wang est une photographe qui vit à Los Angeles, en Californie. Ses photographies ont pour but de montrer sa vision du monde, en mettant l’accent sur la beauté qui nous entoure. Elle trouve une raison d’espérance spirituelle pour ce monde magnifiquement imparfait et infiniment varié dans lequel nous vivons et que nous observons. Rassemblées, ses œuvres présentent ses différentes définitions de la beauté, comme des cartes postales de différents endroits et de divers moments de sa vie.
Ai Weiwei est un artiste protéiforme, commissaire d'exposition et blogueur chinois. Né le 28 août 1957, il vit et travaille à Pékin. C'est un des artistes majeurs de la scène artistique indépendante chinoise.
Sara Zanella a commencé à photographier au lycée avec un Contax T3 avec un film noir et blanc qu’elle développait de manière autonome dans la salle de bain de sa mère. En s’essayant à la photographie, elle a appris à observer différemment son environnement et la nature de ses relations. Cette démarche lui a permis d’apprécier son quotidien sous un nouvel angle et même de s’en défaire en regardant au-delà des apparences de ce qui l’entoure.
Yann Arthus-Bertrand, né le 13 mars 1946 à Paris, est un photographe, reporter, réalisateur et écologiste français. Il préside la fondation GoodPlanet. Son livre La Terre vue du ciel, paru pour la première fois en 1999 et dont a été tiré un documentaire du même nom en 2004, es...
Ai Weiwei est un artiste protéiforme, commissaire d'exposition et blogueur chinois. Né le 28 août 1957, il vit et travaille à Pékin. C'est un des artistes majeurs de la scène artistique indépendante chinoise.